École Doctorale 265

Enseignements

L’École doctorale n°265 « Langues, littératures et sociétés du monde »

Elle rassemble 14 unités de recherche, soit 6 équipes d’accueil, 8 Unités Mixtes de Recherche (UMR). Elle encadre les thèses de près de 300 doctorants répartis dans les différentes unités, dirigées par plus de 100 enseignants et chercheurs HDR. Elle a pour mission d’animer la vie scientifique de l’établissement dans le cadre des études doctorales et d’assurer le suivi scientifique, pédagogique et administratif des étudiants inscrits en thèse.

Elle est garante de la qualité des thèses et habilitations à diriger les recherches soutenues dans son cadre. Elle veille à ce que les travaux et l’organisation des soutenances soient conformes aux réglementations en vigueur.

Arrêté du 25 mai 2016 « fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat.

Pour découvrir les autres informations, équipes de recherche et conseils de l’École doctorale n°265, vous trouverez ici le lien de la présentation sur le site de lInstitut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO).